Une valeur sûre à Knokke-Heist

Attablez-vous à l’intérieur d’un bout
d’histoire légendaire.

Synonyme de joie de vivre knokkoise, la Brasserie Rubens est un concept à Knokke depuis des décennies. Depuis près d’un siècle, Knokkois de souche, touristes d’un jour et résidents secondaires viennent y profiter de l’ambiance et du cadre uniques. Rien d’étonnant donc à ce que la place ait été baptisée du nom de la brasserie.

Au fil des ans, « le Rubens » a connu divers tenanciers, qui ont chacun marqué le bâtiment de leur empreinte. Au début des années 90, plusieurs promoteurs immobiliers avaient des vues sur le majestueux immeuble, mais c’est la famille Vandeperre, les tenanciers actuels, qui finit par mettre la main dessus et qui redonna toute sa gloire à la Brasserie Rubens.

Aujourd’hui, la Brasserie Rubens vous sert un repas complet, une boisson rafraîchissante sur la terrasse ou une succulente crêpe accompagnée d’un café. Et ce tous les jours de l’année. L’équipe vous concocte de grands classiques de la cuisine belge, complétés de suggestions saisonnières. Tous les produits sont frais : les croquettes aux crevettes sont encore roulées chaque jour à la main et toutes les sauces sont faites maison.

Laissez-vous immerger dans l’ambiance joviale de cette brasserie animée et savourez les plats artisanaux qui vous sont servis avec l’adresse digne du lieu !

Temps forts

    1926

    L’hôtel-restaurant Rubens accueille ses premiers hôtes.

    Tout premier hôtel de Knokke à être raccordé à l’eau chaude courante, ce qui attire surtout les touristes britanniques qui tentent leur chance au Casino.

    1941

    Tout le bâtiment est occupé durant la Seconde Guerre mondiale.

    1945-1955

    Une rénovation approfondie s’impose.

    Après la guerre, « le Rubens » est reconstruit. Les chambres d’hôtel cèdent la place à des appartements. Au rez-de-chaussée, la taverne reste une valeur sûre.

    1980

    Les propriétaires donnent un look très moderne au Rubens.

    1994

    La famille Vandeperre rachète l’entreprise et lui redonne sa grandeur d’antan.

    L’intérieur respire de nouveau le charme et la grandeur d’un bistrot animé.

    2001

    La grande terrasse couverte permet de profiter du soleil et de la vue sur la mer tout au long de l’année.

    2003

    La façade est protégée par Monumentenzorg

    2015

    La plus jeune génération Vandeperre reprend le flambeau avec enthousiasme.